A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : 32 millions FCFA de plus pour l’effort de paix

L’appel du chef de l’Etat relatif à l’effort de paix continue d’avoir un écho favorable. Cinq structures associatives ont remis la somme totale de 32 569 000 FCFA au Fonds de soutien patriotique. La cérémonie de remise s’est déroulée, le 26 décembre, en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo.

La Faîtière des promoteurs immobiliers a contribué avec 30 000 000 FCFA. L’association pour le développement de la commune de Zéguédéguin et l’association des garagistes professionnels ont donné, chacune, la somme de 1 000 000 FCFA.

 

Les élèves ingénieurs de l’école polytechnique de Ouagadougou, eux, ont contribué à hauteur de 369 000 FCFA. En plus, 200 000 FCFA ont été versés par l’Alliance nationale de lutte contre la faim et la malnutrition.

Selon le Comité de gestion des dons, le total des contributions citoyennes au Fonds de soutien patriotique, à la date du 7 décembre 2023, était de 70 845 185 994 FCFA.

Cependant, à la veille de la commémoration du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso (le 11 décembre), le Capitaine Ibrahim Traoré a demandé plus de sacrifices au peuple.

Le Capitaine Ibrahim Traoré

Nous avons souhaité que le peuple finance sa propre guerre. Ce qui a été compris. Aujourd’hui, les gens soutiennent, appuient les forces combattantes comme ils peuvent. Beaucoup de choses sont faites mais nous allons encore demander plus de sacrifices”, a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page