A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : 19 terroristes neutralisés dans la Kompienga (Armée)

Le jeudi 27 juillet 2023, les Forces armées nationales ont mené une riposte contre un groupe de terroristes,  neutralisé 19 entre eux et  récupéré du matériel dont de l’armement. Cette offensive fait suite à une attaque perpétrée par ded terroristes contre un poste de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). 

Cette riposte a été possible grâce à une  coordination entre des unités militaires et de gendarmerie (USIGN), qui se sont déployées pour soutenir les VDP. Les assaillants n’ont pas pu échapper à la puissance de feu des unités, car l’intervention du vecteur aérien a permis d’intercepter certains d’entre eux qui tentaient de s’enfuir, renforçant ainsi le succès de l’opération, indique le communiqué de l’armée. Au total,  19 individus ont été neutralisés et de l’armement et des motos récupérés. 

Cette opération n’a cependant pas été sans conséquence pour les « forces amies ». Dix-sept (17) soldats ont été blessés au cours des affrontements. Ils ont été évacués et pris en charge par les services de santé. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées  exprime ses vœux de prompt rétablissement à leur égard. Il a également salué  leur courage et souligné leur contribution significative dans la défaite des groupes terroristes.

La province de la Kompienga est située dans la région de l’Est,  à 358 km de Ouagadougou. Cette localité fait frontière avec le Bénin et le Togo et est en proie aux exactions terroristes, à l’instar des autres localités de  la région. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page