A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : 112 Sous-officiers spécialistes désormais Sergents

La 11e promotion des Sous-officiers spécialistes a reçu ses galons de sergent à l’Ecole nationale de Sous-Officiers d’Active (ENSOA) dans l’enceinte du Camp Général Bila Zagré à Kamboinsin, un quartier périphérique de Ouagadougou. Cette promotion est composée de 112 élèves issus de 13 spécialités.

Cette 11ème promotion est composée de 13 spécialités. Il s’agit d’infirmiers, de techniciens en bâtiment-construction, en menuiserie bois, en structure métallique, en électricité bâtiment, en maintenance automobile et en mécanique générale, en génie électronique, en programmation et en programmation système.  On note également des spécialités en communication, en comptabilité et en transit. Parmi ces sous-officiers spécialisés, on compte 28 personnels féminins, dont la major de promotion. 

Après réception de leurs galons, ces jeunes sergents seront immédiatement employés selon leur domaine de compétence dans les différentes entités des Forces armées nationales.

En rappel, la sortie de la 14e promotion des Élèves sous-Officiers d’Active de l’ENSOA a eu lieu le 19 mai 2023. Au cours de cette cérémonie 304 élèves Sous-Officiers dont 11 femmes se sont engagés à relever tous les défis auxquels ils seront confrontés. Cette 14e promotion a été baptisée « Promotion Sous-Lieutenant Ouédraogo Wendpanga Ludovic »,  tombé sur le champ d’honneur dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page