Acteurs Politiques

Burkina/Attaque dans l’Ouadalan : le Parti panafricain pour le salut exprime sa compassion

L’armée burkinabè a perdu 51 hommes le 17 février 2023 dans une embuscade sur l’axe Oursi – Deou. Cette perte énorme infligée aux Forces de défense et de sécurité ne laisse pas indifférente le Parti panafricain pour le salut (PPS). Dans un communiqué ce 21 février, le président du parti, Abdoulaye Mossé, a adressé un message de compassion et de solidarité au peuple burkinabè.

Dans ces circonstances particulières que vit le Burkina, le président du Parti panafricain pour le salut, Abdoulaye Mossé, affirme être infligé par cette perte. Il indique que son parti condamne cette nième attaque, lâche, ignoble et barbare, qui plonge sans doute les populations déjà meurtries dans un deuil. 

Selon lui, toutes les personnes se doivent de reconnaître le mérite de ces soldats et prier pour le repos de leurs âmes. Le président du parti, au nom de ses militants, se dit prêt à accompagner les efforts du gouvernement de la transition pour une sortie rapide de crise. 

Abdoulaye Mossé a également traduit sa compassion aux familles biologiques de ces martyrs, tombés au nom de la liberté et de la reconquête de l’indépendance réelle du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page