A la UneSociété et Culture

Bobo-Dioulasso : Les sapeurs-pompiers sauvent un bébé abandonné 

La scène a eu lieu le 9 janvier au secteur 31 de Bobo-Dioulasso. Un bébé d’environ 3 jours a été abandonné devant une maison inachevée. 

L’intervention de la deuxième Compagnie de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a permis de sauver un bébé ce mercredi, dans la capitale économique du Burkina.

Les pompiers ont recueilli le nourrisson de sexe masculin, d’environ trois jours. Il était enroulé dans un linge devant une maison inachevée à environ 2km du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dafra, précise un communiqué de la BNSP.

Il a été conduit à la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso pour une prise en charge. Les pompiers l’ont ensuite remis au service de l’Action sociale.

“La BNSP vient de mettre en sécurité ce nouveau-né qui pourra désormais bénéficier de soins appropriés dans une structure sociale”, se réjouissent les secouristes.

@DR

En novembre 2023, une intervention des sapeurs-pompiers avait également permis de sauver un bébé abandonné dans des toilettes au secteur 9 de la ville de Koudougou.

Grossesse non désirée, refus d’assumer la paternité, difficultés financières pour la prise en charge de l’enfant sont parfois évoqués comme causes probables de ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page