Palais de Justice

Bobo-Dioulasso/Affaire de pots-de-vin : la liberté provisoire refusée à l’ex-maire Bakoné Millogo

Ce lundi 20 février 2023, le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a renvoyé au 20 mars le procès de l’ex-maire de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso, Bakoné Millogo. Le Tribunal a également rejeté la demande de liberté provisoire introduite par l’avocat de l’accusé.

C’est la troisième fois que le Tribunal rejette la demande de liberté provisoire de l’ex-maire de l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso, poursuivi pour des faits de corruption et d’acceptation de cadeaux indus, notamment des parcelles, de la part de la société immobilière IMAZ, en vue de délibérer en sa faveur.

Ex-officier de police judiciaire, Bakoné Millogo séjourne depuis le 23 décembre 2022 à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Les faits qui lui sont reprochés, sont prévus et punis par les articles 331 et 332 du Code pénal burkinabè.

Lors de sa comparution les 09 et 23 janvier 2023, l’ex-maire a vu ses demandes de liberté provisoire rejetées par le Tribunal. Selon son avocat, étant donné que la famille de l’accusée se trouve à Bobo-Dioulasso, il n’y a pas de risque qu’on lui refuse cette nouvelle demande.

Mais selon le procureur, l’affaire n’étant pas encore bouclée, une telle demande ne saurait être acceptée. Le parquet estime que l’accusé pourrait avoir une influence sur les témoignages des personnes impliquées dans la suite du jugement. Le tribunal a renvoyé le dossier à l’audience ECOFI du 20 mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page