A la UneDéfense et Sécurité

Bobo-Dioulasso : 502 sous-officiers de gendarmerie présentés au drapeau

La 51e promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie de l’École nationale des sous-officiers de la Gendarmerie (ENSOG) a été présentée au drapeau ce 5 avril, au camp Ouezzin Coulibaly, à Bobo-Dioulasso. Les éléments de cette promotion ont également porté, à cette occasion, le passant de la première année. Élément essentiel du processus de leur formation. 

Ils sont au total 502 sous-officiers de gendarmerie dont 486 hommes et 16 dames. Ils ont reçu des “passants de la première année”.

“La cérémonie de présentation au drapeau symbolise leur entrée officielle dans la grande famille de l’Armée burkinabè. Le port de passant leur confère le statut d’élève sous-officier de première année de l’Ecole nationale des sous-officiers de la Gendarmerie”, souligne un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Des élèves sous-officiers recevant des passants/@DR

Cette promotion a intégré l’École le 18 octobre 2023. “Dès les premiers instants de leur arrivée, un suivi et un encadrement rigoureux ont permis leur adaptation progressive à la vie militaire”, indique le communiqué.

Les nouvelles recrues ont récité, lors de la cérémonie, le “serment de l’élève sous-officier” et “l’éthique du soldat”.

Ils expriment ainsi l’engagement de tout militaire et les valeurs qu’il doit incarner. Cela indépendamment de sa catégorie, de son grade et de l’Arme à laquelle il appartient.

La cérémonie a également été marquée par une “démonstration de mouvements de base en Techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR)”. Mais également par un mini parcours d’obstacles. Ce dernier exercice résume, selon la Gendarmerie nationale, une partie de la formation initiale acquise.

@DR

Un défilé militaire a également été exécuté.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Lieutenant-colonel Mamadou Coulibaly, Commandant le Commandement des Écoles et Centres de perfectionnement de la gendarmerie nationale (CECPGN). Des autorités militaires, des parents et des amis des futurs “Boys” du Faso étaient présents.

Lire aussi | Burkina Faso/Province du Sanguié : la population de Tenado offre une clôture à la brigade de gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page