Non classé

Bénin: au moins 33 personnes perdent la vie dans l’incendie d’un entrepôt 

Une trentaine de morts sont enregistrés dans l’incendie qui s’est déclenché dans la matinée du samedi 23 septembre 2023 dans la commune de Sèmè Kraké, dans le sud du pays près de la frontière nigerianne.  

Un violent incendie a ravagé un entrepôt de produits pétroliers, dit « essence frelatée » ou encore « kpayo », à proximité du marché d’ananas, rapporte plusieurs médias locaux.

De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.

« C’est un feu d’hydrocarbure dans un entrepôt d’environ 1000 mètres carrés. Le bilan provisoire est de 33 personnes décédées gravement brûlées», a déclaré le N°2 du groupement national des sapeurs-pompiers, le colonel Dallys Ahouangbegnon, cité par Bip Radio, un média béninois.

Le porte-parole des sapeurs-pompiers

Selon la même source, trois personnes ont été conduites dans un service de santé pour des soins. « Les murs de l’entrepôt fumaient encore après l’intervention des sapeurs pompiers. L’incendie est éteint, mais ce qui reste de ce bâtiment exhale beaucoup de chaleur. C’est l’horreur sur place ! Des corps complètement calcinés au sol », informe la radio.

Pour l’instant, l’on ignore les causes de cet incendie.

C’est la deuxième fois, en l’espace de huit mois, que le pays subit un tel drame.

Fin janvier 2023, au moins 22 personnes avaient péri dans des flammes suite à un incendie causé par un accident de véhicule à Dassa-Zoumè dans le centre du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page