Le champion du monde en triple-saut, Hugues Fabrice Zango, a annoncé, ce 29 mai, qu’il participerait à la “Diamond League d’Oslo”, prévue ce jeudi, en Norvège.
“Je serai présent à Oslo pour l’étape de la Wanda Diamond League”, a indiqué l’“Étalon volant” sur sa page Facebook ce mercredi.
Chaque participation à une compétition est, dit-il, une occasion d’améliorer ses performances. Il se réjouit ainsi de participer à cette compétition qui, selon lui, est d’une grande importance.
“Encore un test non moins intéressant à suivre et à vivre de près ou de loin”, a-t-il lancé.
Le triple-sauteur précise que c’est la première fois qu’il foulera le sol de Norvège. Il espère réaliser de grandes découvertes. Mais surtout marquer son empreinte indélébile à cette compétition.
Le rendez-vous d’Oslos constitue également une opportunité de préparation pour l’athlète burkinabè avant les Jeux Olympiques de Paris. À cette compétition mondiale, prévue du 26 juillet au 11 août prochain, Hugues Fabrice Zango entend y faire son dernier saut avant de prendre sa retraite.
Le champion du monde avait renoncé à la dernière minute à sa participation au Meeting international Mohammed VI du 19 mai 2024. Pour des “raisons indépendantes de sa volonté ».
En avril dernier, Hugues Zango a remporté la médaille d’argent au Diamond League de Xiamen en Chine avec un saut de 17,12m.
En février, il obtient la médaille d’or en triple saut au meeting de Liévin, en France, où il avait réalisé un bon de 17,21m.
Son rêve olympique a débuté aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Il remporte ensuite la médaille de bronze aux JO, à Tokyo, en 2020.
D’où il a ramené au Burkina Faso la première médaille olympique de son histoire.
Antoinette Tapsoba
Lire aussi |Sport/Athlétisme : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango ne participera pas au Meeting de Rabat