C’est le ministère des Sports qui donne l’information. “Après leur sacre hier 28 mai 2024 au tournoi de l’UFOA-B au Ghana, les Etalons cadets regagnent Ouagadougou”, dit-il. Leur arrivée est prévue ce mercredi à 16h GMT. Le département des Sports lance donc un appel à la mobilisation pour les accueillir.
“Afin de témoigner notre reconnaissance à nos vaillants Étalons cadets, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi invite l’ensemble de la population, toutes les structures et associations sportives à se mobiliser pour accueillir Oscar Barro et ses poulains”.
Les jeunes Etalons ont battu hier, en finale, leurs homologues Ivoiriens par le score de 3 buts contre 1. Faisant ainsi honneur au Burkina Faso à ce tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN 2025 au Maroc.
“Rendez-vous à l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 29 mai 2024 à partir de 15h 30m”, a-t-il lancé.
Par ailleurs, dans un message diffusé sur le réseau social X (ex-twitter) hier, le Capitaine Ibrahim Traoré “salue le sacre de nos jeunes Étalons à l’issue du tournoi de l’UFOA-B U17”. “Vous avez fait honneur à votre patrie”, a-t-il indiqué.
Le Chef de l’État burkinabè avait également déclaré que cette victoire des jeunes Burkinabè et leur parcours durant cette compétition renforçait la conviction que “chaque Burkinabè est capable de défendre dignement les couleurs nationales en Afrique et partout dans le monde”.
Au-delà de l’aspect sportif, ce sacre apporte, selon lui, “un réconfort et de l’espoir aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national et à tous vos compatriotes”.
Lire aussi | Finale Coupe UFOA-B U17: Les Étalons cadets vainqueurs !