A la UneDéfense et Sécurité

Tentative de déstabilisation de la transition : 3 militaires aux arrêts

Le parquet près le tribunal militaire de Ouagadougou, dans un communiqué daté de ce 08 septembre, informe l’opinion publique de la mise aux arrêts de trois militaires pour tentative de déstabilisation de la transition. Il s’agit de l’Adjudant Windinmalégdé Kaboré, du Sergent-Chef Brice Ismaël  Ramdé et de l’ex-Caporal Sami Dah selon le parquet militaire.

« Courant fin août 2023, il était dénoncé au parquet militaire des faits selon lesquels des militaires et anciens militaires, en intelligence, procéderaient à l’identification de points sensibles et des domiciles dont celui du Président de Transition et de certaines autorités civiles et militaires, en vue de déstabiliser la conduite de la Transition », informe le parquet.

Les enquêtes ont permis de mettre aux arrêts l’Adjudant Windinmalégdé Kaboré, du Sergent-Chef Brice Ismaël  Ramdé et de l’ex-Caporal Sami Dah, qui « ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés ». Ils sont poursuivis pour des faits « de complot militaire, violation de consignes, complot contre la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs et mise en danger de la vie d’autrui ». Les prévenus sont en détention préventive. 

Le parquet appelle toute personne disposant d’éléments sur cette affaire, pouvant faire évoluer l’enquête, « de le saisir ou de les mettre à disposition de la section de recherches de la gendarmerie de Ouagadougou ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page