A la UneDéfense et Sécurité

Sécurité publique au Burkina Faso : recrutement de 2000 sous-officiers de police en 2023

Le Conseil des ministres du 24 mai 2023 a marqué son accord pour des recrutements sur concours professionnels et directs au profit de la Police nationale, au titre de l’année 2023. Cette année, le ministère chargé de la Sécurité annonce le recrutement de 2 000 sous-officiers de police.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, « le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de 20 Commissaires de police et de 50 Officiers de police au titre des concours professionnels et de 20 Commissaires de police, de 20 Officiers de police et 2 000 sous-Officiers de police dont 50 de sexe féminin au titre des concours directs, pour l’année 2023 ».

Ce recrutement va permettre de renforcer les rangs de l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Dans sa dynamique de reconquête du territoire national, le Burkina Faso procède à une série de recrutements au sein de l’armée et également de la police nationale. A cet effet, plus de 2000 policiers viendront en renfort aux combattants déjà déployés sur le terrain.

En 2022, le ministère chargé de la Sécurité a recruté et mis à la disposition des deux écoles de Police, 810 élèves-policiers et policiers-élèves. Parmi eux, 10 Commissaires de police, 50 élèves Officiers de police et 750 élèves Sous-officiers de police, parmi lesquels 50 femmes.

En rappel, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly, a lancé, le 17 mai dernier, le recrutement de 1400 militaires et de 100 militaires du rang techniciens au profit de la Gendarmerie nationale.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page