A la UneActeurs Politiques

Seconde guerre mondiale : “Je rends hommage à l’armée soviétique et aux troupes alliées” (Capitaine Traoré)

Le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, est en Russie. Il a participé, hier, à la célébration des 80 ans de Victoire des Forces Alliés sur l’Allemagne nazie. Il s’agit de “rendre hommage à l’armée soviétique et aux troupes alliées”, a-t-il déclaré.

“En prenant part, le 9 mai 2025, à la grande parade et au cérémonial de dépôt de gerbe de fleurs, marquant le 80e anniversaire de la victoire de la Russie sur le nazisme, je rends hommage à l’armée soviétique et aux troupes alliées”, a-t-il indiqué.

@PF

Dans un message diffusé via le réseau social X, le Capitaine Traoré affirme qu’il s’agit d’un triomphe historique. “Ce triomphe me conforte dans l’engagement sans réserve de mon pays et des États de la Confédération AES à gagner à tout prix la guerre contre le terrorisme et l’impérialisme”, a-t-il ajouté. Précisant que “la sécurité de nos Etats et le bien-être de nos populations motivent et guident notre action au quotidien”.

@PF

Il a par ailleurs salué “le partenariat, mutuellement bénéfique, entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie”.

Les deux pays collaborent dans divers domaines. En plus de la sécurité, on note, entre autres, l’éducation et la culture.

Lire aussi | Coopération : Échange entre le Capitaine Ibrahim Traoré et des parlementaires russes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page