Société et Culture

Réhabilitation du marché Sankariaré : de nouveaux emplacements pour les commerçants

Dans le cadre de la réhabilitation du marché Sankariaré, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a annoncé que des emplacements ont été identifiés dans les marchés de Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgdou afin d’accueillir les commerçants du marché de Sankariaré.

A cet effet, un tirage au sort des emplacements disponibles sera organisé le mercredi 22 février 2023 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané à partir de 08 heures. Ce tirage au sort se fera sur présentation d’une pièce d’identité.

Dans la dynamique de cette réhabilitation, « les commerçants de la zone sinistrée qui souhaitent enlever leurs matériels récupérables peuvent le faire durant la période du 16 au 18 février 2023 de 08 heures à 16 heures », selon le communiqué. Pour la partie non sinistrée, l’enlèvement des biens est prévu du 23 au 26 février 2023 de 08 heures à 16 heures.

Rappelons qu’un incendie a ravagé le marché de Sankariaré le 29 janvier 2023 suite à l’explosion d’explosifs à usage minier. Selon les estimations, cet incendie a ravagé 70 % du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page