A la UneDéfense et Sécurité

Récentes attaques au Burkina Faso et au Mali : « Notre front uni Burkina-Mali-Niger vaincra le terrorisme » (Général Tiani)

Le président de la Transition nigérienne, Abdourahamane Tiani, a adressé ses condoléances aux peuples burkinabè et malien, suite aux récentes attaques terroristes dans ces États.  Il se dit convaincu que le Burkina Faso, le Mali et le Niger viendront à bout du terrorisme. 

« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris les attaques terroristes qui ont endeuillé les peuples frères du Burkina-Faso et du Mali », affirme le chef de l’État nigérien.

« Face à la barbarie terroriste, je tiens à dire que notre front uni ne faiblira point et ensemble, nous vaincrons (…) Vive le Burkina-Faso, Vive le Mali, Vive le Niger », a-t-il lancé.

Le 7 septembre, le groupe terroriste GSIM a attaqué le bateau « Tombouctou » au Mali, causant 64 morts dont 49 civils. Bien avant cet événement, le 4 septembre, un groupe terroriste a attaqué le détachement militaire de Koumbri, au Nord du Burkina Faso, faisant 53 morts dont 36 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Léandre Sosthène SOMBIE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page