Société et Culture

Paiement de droits d’auteurs : les artistes invités à prendre attache avec les représentations du BBDA

Le Directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) informe les artistes membres du bureau que les droits de reproduction mécanique, les droits de reproduction par reprographie, les droits relatifs aux téléchargements de sonneries pour téléphones portables et tous les droits en instance seront payés à partir du 28 février 2023, selon une répartition géographique.

Selon le directeur général Hamed Patindeba Patric Lega, pour la première répartition de l’année 2023, la somme de 148 898 309 francs CFA sera répartie entre 3 259 artistes dont 2 224 membres du BBDA. Ainsi, les artistes de la province du Kadiogo et les autres provinces ne relevant pas de la Direction régionale de l’Ouest, peuvent récupérer leurs dus au siège de la Direction générale du BBDA, à Ouagadougou, tous les jours ouvrables, de 8:00 à 14:00.

De même, ceux des provinces du Houet, du Tuy, du Kénédougou, de la Comoé, de la Léraba, du Poni, de la Bougouriba, du Ioba, du Noumbiel, du Mouhoun, des Balés, des Banwa, de la Kossi, du Nayala et du Sourou, doivent se rendre à la Direction régionale de l’Ouest, à Bobo-Dioulasso, tous les jours ouvrables, de 8:00 à 14:00, pour le versement de leurs droits.

Pour rentrer en possession de leurs droits, les artistes concernés par cette répartition devront se présenter aux lieux et à la période indiqués, munis de leur carte de membre du BBDA en cours de validité et de leur carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). Selon le communiqué, la liste des bénéficiaires de la présente répartition est affichée aux différentes représentations du BBDA et sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page