L’opération a eu lieu ce 27 mai à Ouagadougou. Bilan : une importante quantité de produits contrefaits saisie. La prouesse de la police municipale a été rendue possible grâce à une dénonciation des habitants de Somgandé, un quartier de la capitale burkinabè. Des personnes ayant consommé les produits incriminés seraient, selon la police, tombées malades.
“Des clients ont présenté des problèmes de santé après avoir consommé des produits d’une alimentation sise à Somgandé”, indique un communiqué de la police de proximité.
Les victimes ont formulé une plainte contre le promoteur des produits vendus. La Direction de la police de salubrité et de la tranquillité urbaine (DPSTU) a ainsi élucidé l’affaire. En collaboration avec la ligue des consommateurs du Burkina.
Ces deux entités ont effectué une descente dans les locaux de l’alimentation mise en cause. Les investigations réalisées ont confirmé les inquiétudes des consommateurs.
La police a alors saisi environ une tonne de produits contrefaits.
Le promoteur de l’alimentation a été interpellé par les autorités compétentes. Il devrait répondre des faits qui lui sont reprochés.