
La Direction régionale de la police nationale (DRPN) du Centre a diligenté, du 25 mars au 17 avril, des missions de bouclage de zones criminogènes dans la ville de Ouagadougou. Quinze services de police, sous la houlette du Commissaire principal de police Hamado Tassembedo, également Commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, ont participé à cette opération. Résultat : 120 personnes interpellées pour “vérification d’identité et nécessité d’enquête”.
La police affirme avoir entrepris “des actions urgentes” : bouclages de zones criminogènes, fouilles sécuritaires, contrôles d’identité, recherches et investigations. “Ces actions ont permis de fléchir la recrudescence des actes de grand banditisme, des agressions, des cambriolages et des menaces de tout genre sur le territoire régional”.
Au total, 21 415 personnes ont été contrôlées dont 120 interpellées “pour vérification d’identité et nécessité d’enquête”. Les contrôles et fouilles ont concerné des véhicules automobiles (6 877), des tricycles (349) et des engins à deux roues (11 380).

Des saisies ont également été opérées : 4 armes à feu dont 2 pistolets automatiques (PA), un fusil de chasse et une arme factice. Également 8 véhicules automobiles, 2 engins à trois roues, 532 engins à 2 roues. Mais également 39 machines à sous.
Autre élément du butin des Forces de sécurité : 52 paquets de cannettes de boissons Vody.
Selon la police, 33 engins déclarés volés ont été retrouvés et les propriétaires légitimes ont été identifiés. La restitution devrait se faire bientôt.
Lire aussi | Burkina Faso : La Gendarmerie et la Garde républicaine bouclent le quartier Ouaga 2000 et interpellent 5 suspects