L’information émane de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) : la fourniture en eau connaîtra des perturbations dans les villes de Ouagadougou, Ziniaré et Pabré.
Selon la Nationale de l’Eau, la conduite principale alimentant la ville de Ouagadougou en eau potable a été rompue, ce 8 juin, par un engin de chantier. Ce dernier, qui effectuait des travaux dans la zone, a heurté la conduite d’eau.
Des travaux de réparation sont en cours, entraînant ainsi la fermeture des vannes, précise une note de l’ONEA. Elle annonce également la mobilisation de “moyens techniques importants” pour le rétablissement de la conduite. La fourniture d’eau à Ouagadougou, Ziniaré et Pabré sera donc perturbée.
L’ONEA présente, de ce fait, ses excuses aux consommateurs pour “les désagréments engendrés”.
Ouï mais chaque fois nous le disons ce chantier n’a pas de responsable ? Comment on peut diriger un chantier aussi important et on est pas vigilant tout en sachant même les bébé savent que les conduites d’eau de ziga passent par là-bas c’est ce laxisme qui va nous détruire tous.Alors de part ta négligence beaucoup de familles sont sans eau pour boire.cest ça on appelle ingénieur ? Je crois que Non il faut aimer son métier tout simplement.Il faut suivre de près son chantier être ingénieur ce n’est pas être au débit de boisson et abandonner son poste de travail.
La tradition de la médiocrité semble se perpétuer à l’onea… Des milliers de ménages sont privés d’eau depuis hier 8 juin 2024 et on nous pond un communiqué laconique qui ne permet même pas se situer vraiment sur le jour où nous les pauvres consommateurs peuvent espérer le retour de l’eau dans les robinets. BRAVO encore a vous.😭😭😭
Combien de temps cela prendra ?
Ça prendra combien de temps ?
L onea perturbé est une chose normal pour le DG