A la UneSociété et Culture

Mali : le programme « saison Été 2023 » de Air France annulé par l’Anac-Mali

Air France a suspendu sa desserte à Bamako du 7 au 11 août. Suite à cette suspension « sans notification », le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Mali, le Colonel Drissa koné, informe que « l’autorisation d’exploitation de vols du programme saison Été 2023 » de la compagnie est annulée.

« Évoquant des raisons liées à la géopolitique dans la région du Sahel et des contraintes de sécurité de vos clients et de vos équipages, vous aviez décidé d’annuler vos vols sans notification préalable aux autorités maliennes tout en provoquant un désagrément aux passagers », rappelle le directeur général de l’ANAC. Cette façon de procéder constitue « un manquement notoire vis-à-vis de l’autorité de l’aviation civile », souligne-t-il.

Par conséquent, l’autorisation d’exploitation de vols du programme saison été 2023 n’est plus en vigueur. « Votre créneau pourrait être accordé à une autre compagnie qui le solliciterait », précise le DG.

Air France est appelé à soumettre à l’ANAC un nouveau programme pour la desserte de Bamako.

Le Burkina Faso avait également réagi à la suspension « brusque des vols de Air France » à destination de Ouagadougou. La compagnie aérienne française devrait bénéficier de l’approbation préalable d’un nouveau programme de vols avant de desservir de la capitale burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page