Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, le 3 décembre, des attaques terroristes contre 4 postes dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Menaka. Cette riposte a permis de récupérer, selon l’armée, un important matériel de l’ennemi.
« A Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite. A Gossi et Tessalit, les groupes terroristes ont procédé à des tirs de harcèlement et des tirs indirects sur les postes FAMa« , indique l’armée dans un communiqué.
L’armée affirme également avoir infligé une « sanglante » défaite aux Groupes armés terroristes à Menaka. Cette opération a permis de “neutraliser” plusieurs dizaines de terroristes. Une vingtaine d’individus ont aussi été mise à la disposition de la prévôté pour des enquêtes.
Selon l’armée malienne, plusieurs véhicules, motos et armes des combattants terroristes ont été récupérés lors de cette riposte. Les Forces armées maliennes rassurent les populations de leur « détermination à sécuriser l’ensemble du territoire et à permettre la libre circulation des personnes et des biens« .
Léandre Sosthène SOMBIE