
Deux soldats maliens ont perdu la vie et 3 autres blessés dans le secteur de Gossi (région de Tombouctou) dans la soirée du jeudi 14 septembre.
« Lors d’une mission offensive entre 12h30 et 17h00, les FAMA ont successivement repoussé 02 embuscades dans le secteur de Gossi », informe un communiqué de l’armée.
Selon les forces armées maliennes, deux soldats sont tombés et trois autres blessés.
Des véhicules civils qui suivaient le convoi militaire ont été également pris à partie par les groupes terroristes, faisant 17 blessés selon la même source.
Côté ennemi, on note douze terroristes neutralisés, 2 pick-up et des armes détruits, indique le communiqué.

Les forces armées maliennes ont fait face à plusieurs attaques depuis le début de cette semaine. Mardi dernier, l’armée annonçait avoir perdu dix de ses combattants au cours d’une attaque dans la localité de Bourem (région de Gao) où 13 soldats avaient été blessés.
Selon le bilan de l’armée, quarante-six terroristes avaient été neutralisés dont trois (3) responsables. Du matériel de combat avait aussi été récupéré par les forces maliennes.
Le lendemain, 13 septembre, l’armée a annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans les localités de Ber (région de Tombouctou) et Almoustarat (région de Gao) lors de frappes aériennes.