A la UneDéfense et Sécurité

Mali : L’armée détruit une “importante quantité de matériels de guerre” des terroristes

L’État-Major général des armées annonce, ce 15 janvier, une opération menée avec succès par les Forces armées maliennes (FAMa) à Minkadewane, localité située à 65km au nord de Menaka. Deux frappes dans la zone ont permis de “neutraliser” des terroristes et une “importante quantité de matériels de guerre”.

Grâce à un intense travail de renseignements et de recoupement d’informations, les FAMa ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la région de Menaka”, explique l’Etat-Major général des armées.

Selon le communiqué, les terroristes ont été “neutralisés” par deux frappes. La première a permis de détruire deux véhicules et une dizaine d’occupants.  “Une importante quantité de matériels de guerre” a également été détruite.

La seconde, elle, a plutôt visé et neutralisé “plusieurs terroristes”. Elle a également permis de détruire un véhicule et un “important dépôt de carburant et d’armes”.

La situation est sous contrôle et les opérations de ratissage se poursuivent pour protéger les populations”, rassure l’Armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page