Société et Culture

Lutte contre l’insécurité urbaine au Burkina Faso : les conduites à tenir

En cette période de canicule, plusieurs personnes dorment à la belle étoile pour profiter des courants d’air. Pour leur sécurité, la police nationale a formulé des conseils montrant les conduites à tenir en cas de vols, d’agression et de cambriolages.

Réduire considérablement l’insécurité urbaine. C’est l’objectif que vise la police nationale en cette période de canicule. Dans un message, elle invite les populations à plus de prudence pour réduire les actes de délinquants. « Évitez de laisser des objets tranchants, contondants ou piquants dans la cour pendant la nuit. Verrouillez les portes et les fenêtres avant d’aller au lit », conseille la police nationale.

Pour une prompte réaction en cas de vol ou de cambriolage, la Police appelle les populations à réagir rapidement. Les personnes concernées doivent porter plainte dans les services de la Police nationale.

Les conduites à tenir pour réduire les cas de cambriolages de véhicules 

Au propriétaire de  voiture, la force de l’ordre public leur recommande de garer leur véhicule au parking et de retirer les effets personnels du siège. « Montez les vitres de votre véhicule, montez les portières du véhicule et actionnez une poignée pour vérifier le verrouillage », a interpellé la police.

En outre, elle invite les sociétés qui ont un nombre important de personnels à leur attribuer des codes personnalisés. Cette disposition va permettre d’éviter l’intrusion des délinquants dans la société.

Dans sa mission de protection des citoyens, la police nationale, avec la collaboration de la population, mène des actions pour lutter contre le grand banditisme en milieu urbain. Ces opérations ont permis entre autres d’assainir certains quartiers et ont conduit à l’arrestation de malfrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page