A la UneDéfense et Sécurité

Lutte contre le terrorisme : Un « chef de premier plan » de l’EIGS arrêté au Mali

Il a fini par tomber dans les filets des forces armées maliennes. Les FAMA annoncent, dans un communiqué daté du 4 janvier, avoir arrêté « Mahamad Ould Erkehile alias Abou Rakia et récemment Abou Hach, un chef de premier plan de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS) ». Plusieurs de ses combattants ont été abattus le 3 janvier dans le nord du pays.

Selon l’Etat-Major général des armées, ce chef « terroriste (était) longtemps recherché et connu des services de renseignement pour sa responsabilité et la coordination des pires exactions et abus contre les populations dans la région de Ménaka et Gao ainsi que les attaques contre les Forces armées maliennes (FAMA) ».

Son arrestation a été effectué avec « un remarquable professionnalisme », se réjouit l’Etat-Major. Selon les premières enquêtes, « il a activement collaboré avec Abou Houzeifa et Oussama Madalo, deux chefs terroristes déjà neutralisés ».

Selon le communiqué, l’Armée a également « récupéré, lors de cette opération, divers matériels militaires, y compris d’innombrables matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page