A la UneDéfense et Sécurité

Lutte contre le terrorisme : Des Burkinabè en Arabie saoudite apporte une contribution de plus de 7 millions FCFA

Loin de la patrie mais de plein cœur avec la patrie ! La diaspora burkinabè en Arabie Saoudite a remis, le 9 mai, un don en nature d’une valeur de 7 532 500 FCFA au ministère des Affaires étrangères. Objectif : soutenir les efforts de reconquête du territoire national. Selon le ministère des Affaires étrangères, ce don est destiné aux personnes déplacées internes (PDI).

Il s’agit essentiellement de vivres. Huit sacs de vêtements et de chaussures également. Ainsi que trois cartons contenant des ustensiles et des objets de décoration, et 471 cartons de dattes.

« Les membres de la diaspora unis ont fait parler leur cœur à travers ce don. Ils comptent multiplier les gestes de soutien jusqu’à ce que le Burkina Faso retrouve une paix durable », affirme le porte-parole des donateurs, Abdallah Guira.

Selon la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré, c’est une “contribution immense”. Elle aidera à “couvrir les besoins des personnes déplacées internes”.

En septembre 2024, les Burkinabè vivant en Arabie Saoudite avaient injecté 8 276 992 FCFA au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page