Ils se sont battus pour la Nation. Mais ils ont été blessés et sont hospitalisés. Ce 7 décembre, le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la défense de la patrie (BVDP) et son équipe se sont rendus à « l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly » pour leur apporter du réconfort.
« Le Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), accompagné d’une forte délégation, s’est rendu ce mardi 7 décembre 2025 au chevet des combattants blessés en opération. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état de santé de ces vaillants combattants et de leur exprimer sa compassion ainsi que celle de la hiérarchie militaire », indique la BVDP.
Le Colonel Savadogo et ses hommes ont ainsi « réconforté le moral de ces dignes fils pour leur engagement patriotique pour la liberté et la dignité des populations et du Faso ».
Ils ont également encouragé le personnel médical pour « la qualité des soins, le soutien psychologique et l’attention accordée aux blessés en opération ».