A la UneDéfense et Sécurité

Lutte contre le terrorisme : 121 formateurs commandos prêts pour “les combats de haute intensité”

La deuxième promotion d’instructeurs, moniteurs et aides-moniteurs a effectué sa sortie de fin de formation le 13 mai. La cérémonie a été présidée, au camp Thomas Sankara, par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Hermann Hamed Rouamba. Il s’agit d’“une nouvelle génération de formateurs aguerris pour les combats de haute intensité”, indique une note publiée ce 14 mai.

ils sont “désormais aptes à transmettre le savoir-faire commando et à renforcer l’encadrement dans les unités”, affirme l’Armée de Terre

Ils sont au total 121 : 3 officiers pour la qualification d’instructeurs des techniques commandos, 14 sous-officiers pour la qualification de moniteurs des techniques commandos et 104 militaires du rang pour la qualification d’aide moniteurs des techniques commandos.

@DR

Ils ont été formés pendant six semaines au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) de Pô, dans la province du Nahouri. Ils ont été soumis, pendant le stage, à plusieurs “épreuves intenses” de qualification aux techniques commando, indique la note. Il s’agit notamment de discipline, d’endurance, de rusticité et de rigueur. Les 121 stagiaires se sont ainsi “hissés au rang de formateurs commando”.

Cette deuxième promotion incarne, selon l’Armée de Terre, “l’esprit du combattant commando”, qui repose, entre autres, sur le courage, le sacrifice, l’initiative et la résilience.

Elle permettra à l’Armée de Terre de poursuivre “sa montée en puissance” dans la lutte contre le terrorisme.

Le CNEC s’affiche ainsi, selon l’Armée de Terre, comme un centre de “création de nouvelles capacités opérationnelles”.

@DR

@DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page