Dans une note datée du 4 juin 2024, l’Ordre national des médecins du Burkina signale la disparition de l’un de ses membres, Dr Arouna Louré. Il invite tout citoyen ayant des informations le concernant à saisir les autorités compétentes.
“Nous avons appris la disparition de l’un des nôtres, le confrère Arouna Louré, anesthésiste réanimateur, numéro d’ordre 3041, exerçant au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Nous n’avons pas d’informations sur la cause et les circonstances exactes”, indique le président du Conseil régional de l’ordre des médecins de Ouagadougou, Dr Cheick Ahmed Daou.
Des démarches ont été initiées. Mais pas de traces du Dr Louré pour le moment. “Nous sommes en contact avec les autorités compétentes en matière de disparition “, souligne la note.
L’Ordre des médecins lance donc un appel à la contribution de tout citoyen afin que le Dr Louré soit retrouvé : “Toute information ou aide pouvant contribuer à sa recherche est précieuse et doit être communiquée aux autorités compétentes”.
Il manifeste également sa solidarité avec la famille du Dr Louré “en ces moments difficiles”. Il appelle ainsi ses membres à “faire preuve de solidarité et de soutien envers la famille de leur confrère”.
Ce n’est pas la première fois que la situation du Dr Louré suscite des inquiétudes. En septembre 2023, il avait été réquisitionné par l’armée burkinabè pour 3 mois (11 septembre au 11 décembre 2023). Il avait alors été déployé sur le terrain aux côtés du 12e régiment d’infanterie commando pour des “missions et opérations de sécurisation du territoire national” à Koumbri, dans la région du Nord.
Lire aussi : | Burkina Faso : Le Docteur Arouna Louré, de retour du front, s’exprime