L’Association sportive de la Douane (AS Douane) a affronté le Coton FC du Bénin ce 25 août en match retour, à Cotonou, dans la capitale béninoise. Score final : 1 but partout. L’AS Douane est ainsi qualifiée pour le prochain tour de la compétition. Ce match s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF 2024.
Avec ce match nul, l’AS Douane est qualifiée pour le deuxième et dernier tour préliminaire de la ligue des champions.
Il n’a pas fallu plus de 18 mn de jeu pour enregistrer le premier but du match. Yaya Sanou ouvre en effet le score et permet à son équipe, l’AS Douane, de prendre de l’avance sur le Coton FC. Ce score reste inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise, le club burkinabè affiche sa domination sur son adversaire. Les joueurs du Coton FC sont en difficulté. Mais les jeunes de Kamou Malo ne réussissent pas à faire trembler de nouveau les filets.
Finalement, le Coton FC égalise dans le temps additionnel, juste avant le coup de sifflet final. Un but partout.
Lors du match aller, le 17 août, au stade du 26-Mars de Bamako, au Mali, les deux équipes s’étaient séparées par un score nul (0-0).
La Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), autrefois appelée “Coupe des clubs champions africains”, est une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football. C’est la plus prestigieuse des Coupes africaines de clubs. Elle oppose les 52 meilleurs clubs africains.