A la UneDéfense et Sécurité

Libération de Kidal : Guillaume Soro félicite les FAMA et le Mali

L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, félicite, ce 16 novembre, les Forces armées maliennes (FAMA) pour leur “acte héroïque” ayant abouti à la reconquête de la ville de Kidal. Il s’agit, dit-il, d’un tournant décisif dans la longue bataille contre les mouvements “terroristes et sécessionnistes au Sahel”.

“Au-delà du retour de la ville de Kidal dans le giron de la République, ce succès de l’armée malienne donne la preuve que les peuples africains savent mener les combats de l’honneur et de la dignité, mais aussi et surtout savent se défaire de toutes les formes d’alliances avilissantes et asservissantes”, déclare le président du parti “Générations et Peuples Solidaires”, Guillaume Soro.

Il souligne l’importance de cette victoire pour “la sécurité et la stabilité du Mali, ainsi que pour l’intégrité territoriale”.

Il salue particulièrement le rôle du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, dont “l’engagement courageux et résolu pour la restauration de l’intégrité territoriale du Mali a joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette victoire significative”.

Le 14 novembre, les forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé avoir pris le contrôle de la ville de Kidal, dans le nord du pays, en proie depuis plusieurs années à des attaques terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page