
L’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, été reçu en audience, ce 21 novembre, par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a exprimé sa gratitude envers le peuple burkinabè pour cette opportunité, soulignant que les gouvernements élus n’ont pas respecté ses droits en tant que citoyen ouest-africain.
“C’est tellement saisissant de voir que je peux fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso, grâce à un gouvernement militaire, là où les gouvernements prétendument démocratiquement élus ont refusé de reconnaître le droit du citoyen que je suis, du ouest-africain que je suis”, a déclaré Soro selon un communiqué de la Présidence du Faso.
Il a salué la vision du président de la transition sur les questions régionales. Il a également loué le “leadership éclairé” dont bénéficie le Burkina Faso. De même que la résilience du gouvernement et du peuple face aux groupes armés terroristes. « Vous menez un combat intense, important contre le terrorisme dans votre pays », a-t-il déclaré.
Avant d’être reçu au Burkina Faso, Soro a eu une audience, le 13 novembre, avec le président de la transition au Niger, le Général Abdourahmane Tiani.