
Le Lieutenant-Colonel Arnaud Sié Sib est le nouveau Commandant de la quatrième légion de gendarmerie de Dori. Il a été installé dans ses fonctions ce 18 avril 2023 lors d’une cérémonie solennelle présidée par le chef d’Etat-Major de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-Colonel Evrard Somda.
Nommé par décret N°2022-1142/PRES/TRANS du 30 décembre 2022, le Lieutenant-Colonel Arnaud Sié Sib a pris officiellement fonction ce mardi à Dori, une localité confrontée à un fort défi sécuritaire. Plusieurs autorités militaires, paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses de la localité ont pris part à la cérémonie de prise de services.
La nomination du commandant intervient après l’organisation du territoire national en régions militaires. Cette restructuration, actée par le décret n°2022-0975/PRES-TRANS du 14 novembre 2022, décompose le territoire national en 6 régions militaires : Dori, Ouahigouya, Dédougou, Bobo-Dioulasso, Fada N’gourma et Ouagadougou.
Cette restructuration, selon la gendarmerie nationale, vise à donner plus d’efficacité au commandement à travers le rapprochement des FDS aux populations. La quatrième légion de gendarmerie basée à Dori couvre toute la région du Sahel.