Les Étalons cadets se sont imposés par le score de 2 buts contre 0 ce 19 mai, à Accra, lors de leur deuxième sortie. Ce match s’inscrit dans le cadre du tournoi UFOA, zone B. Le Burkina engrange ainsi trois précieux points en attendant le dernier match de groupe.
Burkina Faso 2, Togo 0. C’est le score au coup de sifflet final. Les Étalons cadets ont été les premiers à lancer les hostilités. Et ils ont réussi à maintenir la pression sur l’adversaire jusqu’à la fin du match.
Il a fallu cependant attendre la seconde période de jeu pour que les jeunes Burkinabè concrétisent des occasions de buts. Le premier intervient à la 59e mn. Il est signé Ashraf Tapsoba.
Les Togolais, se sentant en insécurité, procèdent par des contre-attaques. Mais sans succès.
Lors des arrêts de jeu de la seconde mi-temps, alors que le coup de sifflet final était attendu, les “Poulains” de Oscar Barro doublent la mise. Ce but porte la signature de Ibrouahima Fofana.
Le coup de sifflet final intervient sur ce score de 2 buts contre 0. Ainsi, le Burkina engrange trois précieux points en attendant le troisième et dernier match.
Le jeune attaquant burkinabè Issouf Junior Bara est élu homme du match.
Les Étalons cadets avaient réalisé, le 16 mai, un match nul (0-0) contre les Eaglets du Nigeria.
Ils ont au compteur 4 points+2 après ces deux matchs. Ils seront face au Niger le 22 mai, à partir de 15h GMT.
Les finalistes de ce tournoi auront directement leurs tickets pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Lire aussi | Football/Coupe U𝐅𝐎𝐀𝐁 𝐔𝟏𝟕 𝐆𝐡𝐚𝐧𝐚 𝟐𝟎𝟐𝟒 : Match nul (0-0) entre le Burkina et le Nigéria