A la UneSociété et Culture

Football/Ligue Europa : Le Bayer Leverkusen de l’Étalon Edmond Tapsoba affronte l’Atalanta en finale ce soir

Le club allemand Bayer Leverkusen affronte ce 22 mai, à partir de 19h GMT, l’Atalanta (club italien) en finale de la Ligue Europa. Outre la distinction collective, ce match constitue un enjeu majeur pour le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba. En cas de victoire de son club, le défenseur burkinabè sera le premier joueur de son pays à remporter, avec son équipe, un trophée européen. 

La Ligue Europa est une compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations européennes de football (UEFA). La finale de la saison 2023-2024 oppose l’Atalanta Bergame, 5e au classement du championnat italien (Série A), au champion d’Allemagne (Bayer Leverkusen) ce mercredi.

Le coup d’envoi de cette finale sera donné à 19h GMT, à Dublin, en Irlande.

Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen entendent maintenir leur série d’invincibilité. En effet, après 51 matchs toutes compétitions confondues, ce club est encore invaincu cette saison.

Les hommes de Xabi Alonso aimeraient bien poursuivre sur cette lancée.

En route pour l’Irlande/@DR

“On vient en finale pour la gagner. Notre objectif principal était de remporter la Bundesliga, mais le second, c’était cette Ligue Europa et nous ferons tout notre possible pour revenir en Allemagne avec la coupe”, a déclaré Granit Xhaka, milieu de terrain du Bayer Leverkusen.

Et d’ajouter avec un air détendu : “On boit du sang tous les matins; la pression, on ne la sent plus du tout”.

Le seul sacre du Bayer Leverkusen à cette compétition remonte à 1988.

Edmond Tapsoba, lui, au-delà de l’aspect collectif, compte inscrire son nom dans les annales de l’histoire de son pays. Il sera en cas de victoire, le premier joueur burkinabè à participer à la conquête de ce trophée. Et ce n’est pas tout. En cas de victoire, le natif de Karpala (quartier populaire de Ouagadougou) se place en “candidat sérieux” pour le prochain Ballon d’or africain.

Mais là, certains de ses coéquipiers, notamment l’Ivoirien Odilon Kossounou et le Nigérian Victor Boniface lorgnent également cette distinction individuelle.

Dans la foulée, l’on apprend qu’à Ouagadougou, le fan club de Edmond Tapsoba se mobilise pour offrir une projection sur grand écran au public à Karpala (arrondissement 11), son quartier d’origine, pour la finale de ce mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page