A la UneSociété et Culture

Football : L’Étalon Edmond Tapsoba accueilli en “héros” à Ouagadougou 

Plusieurs centaines de jeunes se sont rendus, ce 27 mai, à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir le footballeur Edmond Tapsoba de retour de son club. Dès son arrivée, le défenseur burkinabè a bénéficié d’un bain de foule. “Edmond Tapsoba, le Zaksoba”, scandent ses fans, habillés en t-shirt estampillés “l’arrivée de notre Champion Edmond Tapsoba”.

Alors que son arrivée était prévue à 16h, c’est finalement aux environs de 17h30 mn que l’International burkinabè a foulé le sol de son pays. Un retard qui n’entame cependant pas la joie de ses fans, rassemblés pour vivre l’événement. Ainsi, leur patience leur a permis de voir celui qu’ils attendaient depuis 15h.

@LK

Munis d’instruments de musique dont des batteries, des fanfares et des tambours, ils ont réservé au défenseur burkinabè, un accueil chaleureux.

Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont remporté lors de la saison 2023-2024, la Bundesliga (championnat allemand) et la Coupe d’Allemagne. Une fierté pour ces jeunes qui se sont rendus à l’aéroport.

“Nous sommes très contents. Nous sommes fiers de notre grand-frère Edmond Tapsoba”, se réjouit Sayouba Guira.

Selon cet adolescent, Tapsoba est une fierté pour la Nation burkinabè en général et le quartier Kapala en particulier.

“Il fait rêver les pays voisins. Chacun de nos pays voisins rêvent d’avoir un défenseur comme Edmond Tapsoba”, indique Abdoul Bikienga, un autre fan ayant effectué le déplacement.

Une joie partagée par le joueur. Il s’est également prononcé sur le prochain match des Étalons face aux Pharaons d’Égypte.

Edmond Tapsoba

“Ce sera un match difficile. L’Égypte a de très bons joueurs. Le match ne sera pas facile. C’est donc à nous de nous préparer et de l’entamer comme il le faut afin d’obtenir un bon résultat”, a-t-il indiqué.

Le cortège a ensuite pris la direction de Karpala, le quartier où Edmond Tapsoba est né.

@LK

Là, plusieurs autres fans l’attendaient au rythme de chants et de danses. Edmond Tapsoba et son coéquipier Dango Ouattara se sont ensuite retirés. Mais la fête se poursuit.

Lire aussi | Football : L’Étalon Edmond Tapsoba attendu à Ouagadougou ce soir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page