Avec un doublé de Souleymane Alio à la 20e et à la 60e mn et un but de Apollinaire Bougma (30e mn), les Étalons U17 se sont imposés 3-0 face au Fath Union Sports (FUS) de Rabat, en match amical, ce 25 octobre.
En stage au Maroc dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde de leur catégorie, les poulains de Brahima Traoré ont gagné leurs 3 matchs amicaux.
Des victoires qui rassurent les « Boys » du « Pays des Hommes intègres ». Ils nourrissent l’espoir de surpasser leur performance de 2001. Ils avaient remporté la médaille de bronze.
La Coupe du monde U17 se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie, en Asie du Sud-est.
Les Étalons cadets sont logés dans le groupe E en compagnie de la France, des États-Unis d’Amérique et de la Corée du Sud.
L’équipe est à son 3è match amical avec 3 victoires dans le cadre de sa préparation qui se poursuivra en Malaisie jusqu’au 31 octobre, date à laquelle une liste définitive sera arrêtée avant le départ pour l’Indonésie le 1er novembre.
Leur premier match au Mondial est prévu le 12 novembre face aux cadets français. Le 15 novembre, ils seront face aux Américains. Le dernier match de poule des Étalons Cadets aura lieu le 18 novembre face à la Corée.
Lire aussi | Football: Les Étalons U17 face au Maroc aujourd’hui