
Il sera là ce 21 février. Il aura des échanges avec le chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. Les deux Présidents assisteront également, demain, à la cérémonie d’ouverture de la 29è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le Tchad est le pays invité d’honneur de cette édition.
« C’est la première visite officielle du Maréchal Mahmat Idriss Déby Itno au Burkina Faso. Au cours de son séjour, les deux chefs d’Etat vont revisiter l’excellente relation de coopération qui existe entre la République du Tchad et le Burkina Faso », indique la Présidence du Faso.
Selon le communiqué, « le Burkina Faso et la République du Tchad entretiennent de bons rapports fraternels depuis des décennies. Cette visite du Président tchadien est un symbole de raffermissement des axes de coopération et de consolidation des échanges entre peuples tchadien et burkinabè̀ ».
La 29è édition du FESPACO est prévue du 22 février au 1er mars 2025. 235 films sont au programme dans la « sélection officielle ».