A la UneSociété et Culture

Face au Capitaine Ibrahim Traoré : des jeunes du Nord plaident pour que la RN2 soit sécurisée

La présidente du Conseil national de la jeunesse (CNJ) de la région du Nord, Kadidiatou Ouédraogo, a soulevé une grosse préoccupation, le 12 août, lors de la rencontre entre les jeunes et le chef de l’Etat. Elle a posé sur la table de discussion la situation sécuritaire sur la Route nationale N°2. Plusieurs attaques terroristes se sont déroulées sur cet axe, tendant à couper Ouahigouya (région du Nord) à la capitale Ouagadougou. 

«Nous avons constaté ces derniers temps que la  RN2 est menacée, semant la psychose dans l’esprit de la population, surtout celle de la région du Nord», confie Kadidiatou Ouédraogo.

Dans un communiqué daté du 25 juillet, le gouverneur de la région du Nord a appelé les usagers de la Route nationale N°2, reliant Ouahigouya à Ouagadougou, à observer des règles de prudence en vue de préserver leur sécurité. Cette décision survient après une attaque de groupes armés terroristes le 23 juillet dernier. Des camions ont été brûlés par les hommes armés.

«Nous avons voulu faire une mention spéciale sur cette situation afin que son Excellence puisse prendre des mesures idoines et urgentes afin de sécuriser cet axe et ne pas permettre qu’il puisse être coupé des autres», plaide la présidente du Conseil national des jeunes du Nord.

Elle assure par ailleurs que les jeunes de la région se tiennent à la disposition du Président «pour toute action allant dans le sens de la sécurisation de cet axe»

«Des Unités pour la sécurisation de l’axe » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Selon le chef de l’État, des Unités seront mises en place pour la sécurisation de la RN2. Elles seront là en permanence, dit-il. « Ce sont des individus qui se déplacent à quatre ou cinq (…) En deux minutes, ils peuvent faire des dégâts et disparaître. Il faut donc une présence permanente de forces sur ces axes», explique le CapitaineTraoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page