A la UneSociété et Culture

Équipe nationale de football du Togo : Le sélectionneur Paulo Duarte démissionne

Le comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé ce 21 juin, la démission de Paulo Duarte de son poste de sélectionneur de l’équipe des Éperviers. “Paulo Rebelo Duarte, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, a décidé de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024”, indique un communiqué de la Fédération.

Pour l’instant, les raisons de sa démission ne sont pas connues. Le comité exécutif dit regretter cette décision du sélectionneur. Affirmant cependant en avoir pris acte.

La Fédération togolaise de football exprime également sa gratitude à Paulo Duarte pour son travail et son engagement durant des années de coopération. Elle reconnaît aussi le professionnalisme dont il a fait preuve.

Une concertation est en cours pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur.

Paulo Duarte, ancien International portugais, a occupé le poste de sélectionneur national des Étalons du Burkina de 2007 à 2012. Avant d’être rappelé par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour un nouveau contrat de 2016 à 2019.

Il sera remercié en 2019 après l’échec des Étalons aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La FBF avait alors porté son choix sur l’actuel coach de l’AS Douanes, Kamou Malo, pour diriger l’équipe A des Etalons.

La même année, Duarte a déposé ses valises au Togo. Il avait alors été retenu par la Fédération togolaise de football au poste de sélectionneur des Éperviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page