A la UneSociété et Culture

Effort de paix au Burkina Faso : le mouvement SENS apporte une contribution de 3 millions FCFA

Dans la perspective de soutenir l’effort de paix lancé par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré,  le mouvement « Servir et non se servir » (SENS) a remis au ministre en charge de la Sécurité, Émile Zerbo, une contribution financière de trois millions de francs CFA. 

Cette somme, selon le coordonnateur national du mouvement, Me Guy Hervé Kam, incarne l’engagement du SENS envers la restauration de l’intégrité territoriale du Burkina Faso et la résolution de la crise sécuritaire. Lors de la remise de don, il a souligné la philosophie du mouvement, axée sur le service plutôt que sur l’intérêt personnel. « Cette contribution est aussi en droite ligne avec notre philosophie qui est de servir et non se servir », a-t-il déclaré. 

Il a également lancé un appel à l’unité nationale, exhortant les Burkinabè à s’unir pour lutter contre le terrorisme. « Venir ici pour faire cette remise symbolique, c’était aussi pour nous, l’occasion d’appeler toutes les filles et tous les fils de notre pays à s’unir autour de l’essentiel; l’essentiel pour nous, c’est la cohésion sociale et l’unité nationale », a-t-il indiqué.

Le dernier bilan mensuel établi par la commission de réception et de gestion des dons du Fonds de soutien à l’effort de paix, fait état de 126 253 004 francs CFA recueillis en juin 2023. Sept mois après sa création, le Fonds a reçu au total 1 053 822 027 francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page