Le gouvernement de Transition a adopté, ce 21 février, un rapport concernant la construction de dépôts de gaz à Kaya (Centre-nord) et Koupéla (Centre-est). Dans l’optique de réaliser ce projet, il a donné son accord pour la passation et l’exécution de marchés publics par la procédure d’entente directe (sans appel d’offres).
“L’objectif global de ces projets est d’accroître la production de gaz face à la demande exponentielle à travers la mise à disposition de nouveaux dépôts toujours plus proches des populations”, indique le gouvernement.
Il a ainsi marqué son accord pour la construction de dépôts de gaz à Kaya et Koupéla au titre de l’exercice budgétaire 2024. Le financement de ces deux marchés est assuré par le budget de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY).
Pour la construction du dépôt de Kaya, le marché global a été attribué à six entreprises avec des missions différentes. Au total, 6 871 522 725 francs CFA seront injectés dans la construction de ce dépôt.
La construction du dépôt de Koupéla sera également réalisée par six entreprises. Montant cumulé des marchés : 3 313 740 285 francs CFA.
Bonjour, courage à la transition, merci
Bonjour.
C’est bien pourvu que les passations des marchés en question respectent scrupuleusement les dispositions légales en la matière.
Je suis prêt pour la construction et la valorisation du peuple burkinabé et le relèvement de cette nation