A la UneEntreprises et ONG

Coup d’Etat au Niger : l’ONU s’engage à poursuivre l’aide humanitaire

Les Nations Unies   n’entendent pas suspendre les programmes humanitaires, de développement et de paix en cours au Niger , malgré le coup d’Etat du 26 juillet. 

« En 2023, avant la crise politique, le Niger comptait 4,3 millions de personnes en situation de besoin humanitaire, avec 3,3 millions en situation de crise alimentaire aiguë,  sévère, dont la grande majorité sont des femmes et les enfants« , indique la coordination du système des Nations unies au Niger .

Elle  rassure que les opérations humanitaires continuent : « les Nations Unies et les partenaires humanitaires restent pleinement engagées à soutenir les populations vulnérables du Niger affectées par une conjonction de chocs climatiques, économiques et sécuritaires, dans un contexte de besoins humanitaires et de développement très élevés ». 

Le coup d’Etat du 26 juillet, a mis fin au pouvoir de Mohamed Bazoum, démocratiquement élu, et porté au pouvoir le Général Tchiani. Plusieurs voix se sont élevées pour condamner le coup d’Etat. C’est le cas notamment de la France, de la CEDEAO et du président sénégalais Macky Sall.

 

Prisca KONKOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page