La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) annonce le rétablissement des circulations ferroviaires ce 11 avril 2023 autour de 23 h sur l’ensemble du réseau, entre Abidjan et Ouagadougou. Le trafic ferroviaire avait été suspendu suite au déraillement d’un train de marchandises en partance d’Abidjan pour Bouaké, le 8 avril 2023.
Suite à l’incident, « les équipes techniques de SITARAIL se sont mobilisés aux côtés des autorités locales pour assurer la remise en état de la voie et la reprise des circulations », selon le communiqué de la société. La suspension du trafic aura duré 4 jours. L’incident avait causé un blessé dans l’équipe d’escorte et des dégâts matériels.
La société rassure également quant à la constance des mesures mises en œuvre pour assurer la sécurité des circulations ferroviaires. « Elle réaffirme son engagement à assurer par le rail l’approvisionnement en produits essentiels de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso », précise le communiqué.
La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) est basée en Côte d’Ivoire à Abidjan et assure le trafic ferroviaire avec le Burkina Faso.