Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience, ce 5 octobre, au ministre iranien du Travail, de la Coopération et du Bien-être social.
Le ministre iranien, Soulat Mortazavi, est présent à Ouagadougou dans le cadre des travaux de la Commission mixte de coopération économique entre le Burkina Faso et la République d’Iran. Ces deux pays entretiennent de « bonnes relations (…). C’est vraiment important pour nous cette coopération entre l’Iran et le Burkina Faso (…). Pendant ces derniers mois, nous avons travaillé sur des domaines différents avec beaucoup de rencontres des experts des deux pays », a-t-il affirmé.
Des questions en lien avec l’éducation, la formation, l’environnement, l’habitat, la santé, l’énergie et les mines ont été abordées. L’Iran affirme être prêt à s’investir dans ces domaines. A ce sujet, le protocole d’entente entre les deux pays sera signé ce 5 octobre. Il servira de feuille de route pour « l’approfondissement des relations entre les deux pays ».
Léandre Sosthène SOMBIE