A la UneActeurs Politiques

Coopération : Le Chef de la diplomatie burkinabè en Guinée-équatoriale 

Dans un contexte de crise avec la Cédéao, les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) tissent de nouveaux liens avec d’autres États. Le ministre des Affaires étrangères du Burkina, Karamoko Jean Marie Traoré, est arrivé, dans ce cadre, à Malabo, en Guinée-équatoriale ce 9 juillet. Selon la diplomatie burkinabè, il s’agit d’une visite de travail. Avec en ligne de mire, le renforcement de la coopération entre le Burkina et la République de Guinée-équatoriale.

Le séjour du ministre Traoré à Malabo sera marqué par un tête à tête avec le Président de la République de Guinée-équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Cet entretien, selon la partie burkinabè portera sur le renforcement des relations entre le Burkina et la Guinée-équatoriale.

Également au programme, un entretien avec son homologue équato-guinéen, précise le ministère des Affaires étrangères.

Le ministre Traoré tiendra aussi une rencontre d’échanges avec la communauté burkinabè vivant dans ce pays d’Afrique centrale.

Il a été accueilli, à sa descente d’avion, par le Consul général du Burkina Faso à Malabo et une “forte délégation de la communauté burkinabè vivant en Guinée-équatoriale”.

Cette communauté a apporté sa contribution dans le cadre de la lutte contre le terrorisme le 7 juin dernier. Une enveloppe de 18 044 000 FCFA avait été offerte à l’État pour le Fonds de soutien patriotique.

Lire aussi : | Coopération : Le Burkina espère un partenariat “franc” avec les Nations unies 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page