L’athlétisme burkinabè se porte visiblement bien. Le pays s’en sort avec six médailles aux championnats d’Afrique d’athlétisme qui se tiennent du 3 au 6 juin, à Accra, au Ghana. Une médaille d’or a été remportée par Sie Fahige Kambou dans la catégorie “lancer de disque”. Également trois médailles d’argent et une médaille de bronze pour le Burkina.
Les athlètes burkinabè ont hissé le drapeau de leur pays aux championnats d’Afrique d’athlétisme seniors zone II, au Ghana.
Sie Fahige Kambou remporte la médaille d’or dans la discipline “lancer de disque”. Il a réalisé une performance de 55,00m. C’est lui qui détient le record du Burkina en matière de “lancer de disque”. Il avait réalisé, en 2023, une performance de 52m 70 aux 9ès jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Aux “100m haies”, Madina Touré remporte une médaille d’argent. Cette athlète du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) a franchi la ligne d’arrivée avec, au chrono, 14’32.
Deux médailles également dans la catégorie “triple saut”. Une en argent et une autre en bronze. Et c’est Madeleine Bogni qui porte désormais la médaille d’argent avec un saut de 13m14. Sylvie Sawadogo, elle, brandit le bronze. Performance : 12m 92.
Un autre athlète, Soumaïla Sabo, a reçu la médaille d’argent en saut en longueur. Il a réalisé un bond de 7m 68.
Lire aussi : | Athlétisme/Diamond League d’Oslo : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or