A la UneEntreprises et ONG

Burkina Faso : l’ONG Go PAGA redonne espoir aux blessés de guerre

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’ONG Go PAGA est apparue tel un levier pour les Forces de défense et de sécurité (FDS). Elle inscrit ses actions dans la recherche du bien-être de ces hommes qui se battent pour que le Burkina recouvre sa stabilité d’autrefois. La dernière action de Go PAGA est la mise en œuvre d’un complexe social militaire à Kaya au profit des blessés et des ayants droits des défunts, des équipes de la direction régionale de l’action sociale.

Ce complexe est composé d’un centre de formation et de réinsertion pour les blessés en opération, d’un centre de formation professionnelle et d’une crèche et abrite également les locaux de la direction de l’action sociale. Ce centre vient agrandir les réalisations de Go PAGA dans son programme d’insertion économique des veuves et orphelins de militaires tombés au front pour la Nation.

Deux ans après son lancement, l’ONG a multiplié ses actions pour le bien-être des éléments des Forces de défense et de sécurité blessés au front et des veuves et orphelins des soldats. Avec l’aménagement d’une dizaine d’infrastructures, de centres de formation, d’accompagnement et de loisirs au Burkina Faso, elle se donne comme mission de rehausser le moral des militaires, de mettre leurs familles à l’abri du besoin.

Au titre de ses actions, on note la construction du Centre d’éducation et de promotion sociale de la police à Bobo-Dioulasso, dans les camps Lamizana, Paspanga et Wayalguin à Ouagadougou, l’inauguration du premier centre d’accompagnement et de loisirs pour les blessés de guerre (Massadjami). En novembre 2022, le centre YERLON, « se connaître soi-même », voit le jour. Il est spécialisé dans le renforcement des capacités, du suivi psychologique, des recherches d’emploi et de formation en activités génératrices de revenus pour les veuves des FDS de la région du Sud-ouest.

Dans son élan de solidarité envers les soldats, Go PAGA a offert une cuisine hospitalière au Centre de santé du camp Sangoulé Lamizana en décembre 2022. Dénommée « la Soupe des héros » dont la réhabilitation a coûté 24 millions de FCFA et va contribuer à restaurer les soldats blessés à la guerre. Grâce à ses partenaires, Go PAGA redonne de l’espoir aux blessés de guerre du Burkina Faso, à travers ses projets d’innovations sociales.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page