Entreprises et ONG

Burkina : le PAM se démarque d’une collecte de fonds initiée par la Fondation SOS enfants vulnérables

Dans un message publié ce 5 avril 2023, le Programme alimentaire mondial (PAM) se démarque de la collecte de fonds initiée par la structure dénommée « Fondation SOS enfants vulnérables ». L’organisation onusienne dit ne pas être impliquée dans cette initiative à laquelle est associée son image.

Selon le PAM, la structure SOS enfants vulnérables utilise le logotype de plusieurs acteurs humanitaires dont le sien pour une collecte de fonds. L’organisation signale « qu’elle n’est nullement associée à cette campagne ». Elle appelle les populations à faire preuve de beaucoup de vigilance afin de ne pas se faire piéger.

Le PAM n’est pas la première organisation à se démarquer de cette initiative de la « Fondation SOS enfants vulnérables ». Le 29 mars 2023, l’ONG Action contre la faim (ACF) avait dénoncé une tentative d’arnaque portant sur la même collecte de fonds. Dans un communiqué, le Directeur pays d’ACF avait précisé que son organisation ne soutenait pas cette collecte et qu’elle n’avait donné aucune autorisation pour l’utilisation de son nom et de son logo.

En rappel, le PAM est une organisation des Nations Unies qui intervient dans le domaine humanitaire. Il fournit principalement une aide  aux personnes en situation de famine. Depuis janvier 2023, il a érigé un pont aérien pour permettre le ravitaillement des populations vivant dans les zones difficiles d’accès en raison de la situation sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page