Dans un communiqué ce lundi 20 février, l’Etat-major général des armées annonce que les Forces armées nationales ont neutralisé près d’une soixantaine d’hommes armés non identifiés dans la région du Sahel. Cette opération fait suite à une attaque de grande envergure subie par une unité militaire entre Deou et Oursi le 17 février.
Prises en embuscade par les groupes armés terroristes, les Forces armées nationales ont engagé une contre-offensive qui a permis de juguler la menace qui planait dans l’Oudalan. Au bilan, une soixante de présumés terroristes neutralisés grâce à un arsenal militaire aérien. Le bilan fait aussi état de sept (07) véhicules armés et de dizaines de mobylettes détruits, selon le communiqué.
Dans les rangs des Forces armées nationales, on déplore la mort de 08 soldats, 03 blessés et plusieurs soldats portés disparus activement recherchés. L’Etat-major tient à rassurer la population « que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour retrouver les militaires qui manquent encore à l’appel ». Par ailleurs, l’EMGA exhorte les populations à se démarquer de la diffusion de bilan non corroboré par les autorités compétentes. « Les épreuves que nous imposent cette guerre doivent renforcer notre cohésion et notre solidarité ; valeurs que nous avons absolument besoin de cultiver pour libérer notre pays du joug des bandits armés », lit-on dans ce communiqué.
Un commentaire